Complexe Canin de  l'Apanage De Normandie
 
   Education Canine               Pension Familiale                  Education à Domicile
 
                                   Obérythmée                      Treiball

   Flyball                                Promenade                            Agility


 

 

            

 

 

 

La pension héberge les animaux familiers séparés occasionnellement de leur famille.

 

Pour chaque nouvelle prestation, une première visite est nécessaire. Le dossier est constitué d’une fiche client (qui mentionnera votre identité,, celle de votre compagnon, ses habitudes, et son vétérinaire), du règlement intérieur, 

Nous nous réservons le droit de refuser la garde d’un animal.

 

A l’arrivée du pensionnaire, le carnet de santé (à jour) et la carte de tatouage sont obligatoires :

-Vaccinations obligatoires pour les chiens : Leptospirose, Maladie de carré, Hépatite de Rhubart, Parvovirose. Nous conseillons également : Rage et toux de chenil.

-Vaccinations obligatoires pour les chats : Typhus, Corysa, Chlamydiose, Rage.

Nous conseillons également : Leucose.

-la vermifugation et un traitement anti-puces et anti-tiques sont fortement conseillés avant l’entré de l’animal. Si nous devons pendant son séjour appliquer ce genre de traitement celui-ci sera facturé au propriétaire.

-Pour les chiens de catégorie 1 et 2, la déclaration en mairie et l’assurance sont obligatoires.

 

-Le tarif s’entend TTC, musique, sorties, nourriture comprises.si votre animal suit un régime alimentaire particulier, vous devez fournir l’alimentation spécifique à ce régime. Il ne sera procédé à aucune remise particulière.

La réservation est prise en compte dès réception de l’acompte (50% du prix total).

Les règlements s’effectuent par chèques bancaires ou postaux et en espèces.

-Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l’animal. A défaut, il est entendu que l’établissement exercerait son droit de rétention à l’égard de l’animal jusqu’au paiement définitif.

-En cas d’annulation de plus de 48h à l’avance, l’acompte vous est restitué. Au-delà de ce délai, l’acompte sera encaissé.

 

-Les heures d’ouverture et de fermeture seront respectées. Il ne sera fait aucune exception, ouvert du lundi au Samedi de 17h à 18h30 , fermer le dimanche 

-En cas de maladies ou de blessures, le responsable de la pension s’engage à vous avertir dans les plus brefs délais et à présenter l’animal chez votre vétérinaire. Si vous n’êtes pas joignable par téléphone, le responsable de la pension peut engager les frais de vétérinaire nécessaires au rétablissement de l’animal.

-Les frais de vétérinaire seront à votre charge. Vous vous engagez à rembourser sur présentation de la facture.

-Malgré les précautions prises par nos soins, si un animal en blessait un autre, le propriétaire de l’animal en cause réglera les frais occasionnés par l’intermédiaire de sa propre compagnie d’assurance.

-Vous devrez nous communiquer votre adresse de déplacement (ou c’elle d’un correspondant) afin de nous donner la possibilité de vous contacter.

-Si votre animal suit un traitement médical de longue durée, vous devez impérativement fournir les médicaments et l’ordonnance.

 

-Le chat ou le chien est considéré comme ayant été abandonné par son maître s’il n’a pas été retiré de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat.

Dans le cas de l’abandon de l’animal, la pension peut alors en disposer librement, porter plainte en gendarmerie et se retourner juridiquement contre le propriétaire.

-Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements donnés par le propriétaire lors de la mise en garde s’avéraient faux.